Une journée à Helsinki
Voilà que commence le début du récit de mon voyage en Laponie ! Avant d’entrer dans le cercle polaire, nous avons passé 2 jours à Helsinki pour le nouvel an.
Helsinki en une journée, ça se tente mine de rien.
La capitale de la Finlande est assez froide et vide. Ville portuaire, je l’ai trouvée sans émotion, assez taciturne finalement. Il y a très peu de gens dans les rues. Je ne sais pas vraiment si c’était parce que c’était les fêtes de fin d’année, mais les rues étaient plutôt vides. Il y a moins de couleurs. Oslo, était plus chaleureux je trouve.
En revanche, il y a énormément de boutiques. Helsinki possède une solide culture artistique notamment en matière de design. J’ai pu m’émerveiller devant les jolies vitrines des boutiques, des restaurants, des showrooms de marque.
Et coup de coeur pour Moomin évidemment ! Néanmoins, j’ai été déçue par la boutique officielle qui se trouve dans un centre commercial. Moi qui pensais trouver une boutique avec une façade Moomienne, eh bien non. En tout cas, notre voyage a été ponctué par le visionnage d’épisodes de Moomin (j’en parlerai sur un article dédié).
Allez, place à la visite.
Les jolies décorations des vitrines. Je retrouve un peu d’Oslo à Helsinki.
Gniii, des lampes veilleuses Moomin ! Etape indispensable, se rendre au marché couvert Vanha Kauppahalli situé sur le port, où grouillent des produits finlandais par excellence : saumon, renne, ours…
La courte visite est terminée !
A très vite,
La Coutch.
Oh c’est très joli, tes photos sont superbes!
Belle journée à toi ♥
Merci beaucoup 🙂
Gnnnnhh mais moi si tu me lâches dans la boutique officielle Moomin, je m’endette sur 100 ans !
Mais que je te comprends 🙂
J’y suis allée en été, alors effectivement, l’ambiance ne doit pas être la même, il y avait beaucoup de monde quand nous y sommes allée. C’était vivant et avec une bonne ambiance. Les gens restent tard le soir dehors, forcément, le soleil se couche à peine 3 heures et à minuit il fait encore à peu près jour. 🙂