Une escapade pittoresque à Helsingør
Après mon article sur Copenhague et sur les raisons qui m’ont vraiment fait adorer cette ville, je vous propose une escapade à Helsingør, à 30 min de train de Copenhague.
Pourquoi cette ville ? Simplement, car son château est à voir et son centre-ville est tout simplement adorable. Ce fut une belle surprise.
Helsingør est connue par son ancienne forteresse de Kronborg. En effet, cet édifice est le théâtre de l’histoire d’Hamlet, l’une des plus célèbres tragédies de Shakespeare. Le château de Kronborg est même devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Cependant, attention aux horaires sur le web, car nous sommes arrivés et le château fermait.. Snif, mais nous avons tout de même pu nous balader autour du château et découvrir les horizons ! La mer n’est pas loin et on aperçoit de l’autre côté de la rive, la Suède.
Ensuite, nous avons fait une petite pause thé du côté du Kulturværftet, le centre de culture d’Helsingør un grand espace dédié aux concerts, théâtres et expositions. Les coins poufs sont bien confortables! 🙂
Enfin petite marche du côté du centre-ville. L’endroit est charmant, pittoresque et vaut le détour. Entre ruelles piétonnes, petites maisons champêtres et colorées et boutiques chaleureuses, j’ai été conquise… On se balade sans trop savoir où allé. Déambuler. Regarder. Savourer.
Je crois que j’ai raté ma vocation de comédienne…
La Suède est de l’autre côté…
Les rues trop trop mignonnes (désolée je fais du over cuteness, mais je l’assume 🙂
Infos : Pour aller voir le château et le visiter, je vous invite à consulter le site Internet du château.
Pour aller à Helsingør, il faut prendre un train de la gare de Nørreport, comptez 30 min.
A très vite pour la suite !
La Coutch.
Bonjour, Je suis arrivée sur ton blog un peu par hasard et j’aime beaucoup la tonalité. Je n’avais jamais entendu parler de cette ville qui a l’air charmante et chaleureuse, en revanche Copenhague est sur ma liste d’envies de voyages alors qui sais ?