True Detective : une balade sauvageonne
Il y a trois semaines, je commençais une nouvelle série dont j’avais ouïe dire de nombreux échos positifs : True Detective.
Tiens, une série policière. Bon. Matthew McConaughey : très bon. J’avoue avoir été d’abord tenté par la série pour une seule raison : un beau gosse policier. Je sais, so cliché.
Verdict ? Je n’ai pas été déçue (je ne parle pas de bogossitude bien sûr).
Une histoire palpitante (car oui mon cœur a fait des siennes, c’est dire !) : l’intrigue suit l’enquête de deux détectives après le meurtre d’une jeune femme retrouvée avec une tête de cerf sur la tête. Un rituel satanique. Le décor est posé. Brrr.
Les personnages sont hyper bien travaillés, sensibles et profonds. L’ambiance absolument magnifique : la musique pesante, le décor morose et limpide. Et puis une intrigue dérangeante sur fond de rites sataniques et sectaires ? J’adore.
Des paysages sublimes et désertiques aperçus, des routes ensoleillées et poussiéreuses parcourues, des cigarettes fumées. Bref, j’ai voyagé, eu des grosses trouilles, eu plusieurs crises cardiaques, la couette sous les yeux, le sourire au coin et les yeux grands ouverts.
C’est simple, dès les premières minutes, on rentre directement dans l’ambiance sombre et énigmatique.
Et puis point peu commun dans le monde des séries TV : chaque saison a son casting et son intrigue propre. Donc, à chaque saison, les acteurs diffèrent et les personnages aussi.
Si on ne veut pas devenir accro à des séries qui se suivent sur plusieurs saisons et attendre indéfiniment la sortie de la prochaine saison pour connaître la suite, on peut être ravi avec True Detective !
Sur ce, je vous laisse, je m’en vais mater Bates Motel.
La Coutch.
Je l’avais commencé en VO, mais j’ai tellement du mal avec leurs accents que j’ai arrêté en attendant d’avoir une version sous-titrée. Mais étant fan de Matthew Mcconaughey (nom de famille bien relou!), il reste sur ma liste 🙂
Tu peux les voir en VOSTF en streaming ! C’est ce que j’ai fait 🙂 En tout cas, superbe anthologie !