Séries TV, je vous aime
Ce n’est pas un grand secret, mais vous devez vous en doutez : j’aime beaucoup regarder les séries TV. Alors évidemment, c’est beaucoup de temps passé devant l’écran et certains me diront que j’en perds beaucoup. Que je devrais passer plus de temps loin de l’ordi, à sortir, ou lire un roman, ou bien autre chose qui m’éloignerait de mon écran. Mais voilà c’est un fait, j’aime beaucoup les séries. En revanche cette envie n’est pas réduite à faire passer le temps. Il y a plusieurs raisons qui expliquent mon addiction. Je vais vous expliquer pourquoi c’est chouette de regarder une (bonne) série.
***Petit jeu pendant votre lecture : devinez de quelle série appartiennent les personnages dans les images !***
1. Une série = un état d’esprit
Quand je ne suis pas très en forme ou que j’ai passé une journée un peu pourrie, rien de mieux que de mater un petit épisode pour se sentir en meilleure forme. Alors il y a de tous style en terme de séries et on ne regarde surtout pas n’importe quelle série lorsque l’on est dans un état particulier. Voici mon petit rituel et des exemples de séries associées :
- Si je suis posée : une série pleine d’action comme Homeland ou Gotham
- Si je suis stressée : une série drôle et courte comme You’re the worst
- Si je suis fatiguée : une série légère et féérique comme Once Upon A Time
- Le week-end : une série bien addictive comme How to get away with murder.
2. Des personnages et des vies rêvées
Certains personnages sont vraiment différents, drôles, sympas, attachants, cruels ou machiavéliques. C’est toujours intéressant de fouiller dans leurs personnalités et surtout de suivre leur évolution. Parfois on peut s’identifier et là c’est encore mieux. Mais difficile pour ma part de m’identifier à une reine mère de dragons ou une à criminologue ou bien à Blanche_Neige, ou encore à une étudiante en droit. Mais en soit, ce n’est pas un problème car ces personnages me transportent dans des univers et de vie bien différents que j’adore retrouver !
3. Une programmation millimétrée
J’ai un agenda dans lequel est noté minutieusement le jour des séries diffusées. J’ai une application qui m’envoie des notifications de diffusion du prochain épisode. J’ai 15 favoris de séries sur mon navigateur. Je tweete constamment pendant un épisode. Devant une série, je préfère manger des nouilles chinoises comme Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory. Je ne me couche pas sans avoir regardé un petit épisode. J’ai retiré de mes amis Facebook un contact qui m’avait spoilé Game of Thrones.
C’est grave docteur ? Bonjour, je suis addict mais je me soigne ! ces sentiment d’impatience, d’addiction et d’excitation sont un vrai bonheur pour moi (et oui les petits plaisirs de la vie !).
4. Des moments de partage exaltants
“Tu as vu le dernier épisode d’Homeland ? T’en as pensé quoi ? Tu penses que ce sera quoi la suite ?” Bref des questions, des discussions, des déjeuners entiers passés à discuter de séries TV, de la suite d’une série, d’un personnage, de feedback quoi. Passionnant et captivant ! Et c’est encore mieux quand on regarde un épisode avec les amis/famille/lover : triple excitation en vue !
Et vous aussi, vous ressentez la même chose ?
Allez un petit dernier, et après j’arrête…
PS : avez-vous deviné les séries TV illustrant l’article ?
La Coutch.
pour les série illustrer games of thrones et once upon a time non ?
Oui mais ile en manque deux autres… 🙂
You’re The Worst!! Très très bon!! Je suis amoureux de Gretchen!! 🙂 🙂
Ahh alors tu as aimé ? Sympa n’est-ce pas ? J’adore la copine moi ! 🙂