Portugal : le silencieux monastère de Tibães
Voici enfin le dernier récit de mon petit voyage au Portugal et je termine en beauté avec cette visite vraiment canon ! Le magnifique monastère de Tibães !
Ancienne maison mère de la congrégation bénédictine portugaise, le Monastère de Tibães se situe dans la paroisse de Mire de Tibães, à 6 km de Braga. On y accède en bus facilement !
Le monastère est composé de très très nombreuses pièces qui sont de véritables lieux de vie : des chambres, des salons, bref de nombreuses pièces qui se perdent !
Les jardins sont si bien entretenus tout comme les pièces, qu’on a l’impression de voir que le temps s’est arrêté en 1830.
On s’y croirait… On se balade, on déambule, on sent les odeurs, on écoute le silence, on se pose sur des marches. C’est si calme ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce lieu si emprunt d’histoire et de sagesse.
Et quand on sort, la grandeur du monastère est complétée par la forêt environnante où se trouve une chapelle du XVIIIe siècle consacrée à Saint-Benoît. Allez, je vous laisse vous rendre compte.
Et voilà… qu’en pensez-vous ? Est-ce que lieu vous donne envie de le visiter ?
Infos : 4 € le billet. Les dimanches matin l’entrée est gratuite. Horaires: tous les jours de 09h30 à 18h.
C’est fini pour le Portugal !
La Coutch.
C’est très joli ! J’ai flashé sur les plafonds en bois (il semblerait) et la petite cour avec la fontaine au centre ! 🙂