Quelques portraits de Tamouls
En Inde, j’aime beaucoup prendre les habitants en photo, mais ce n’est pas évident quand soi-même, on est aussi Tamoule. Cela aiguise la curiosité et la méfiance des Tamouls, simplement, parce que c’est plutôt un (et excuser l’expression d’avance, mais c’est comme ça qu’on les appelle là-bas) Blanc qui a plus de légitimité à prendre en photo les habitants du fait que ce soit le touriste par excellence.
J’ai quand même réussi à prendre quelques photos, certes un peu à la volée, mais je suis bien contente de les partager avec vous.
Cet homme a des doigts de fées : c’est notre couturier officiel qui nous coud nos “jacket” (haut du sarri) habituellement. Avec son équipe de couturiers (que des hommes), ils s’affairent toute la journée dans la grosse chaleur. A chaque fois que je me rends à leur atelier, je perds 3 kilos d’eau (transpiration bonjour !).
Vendeur de sandales artisanales en cuir, rencontré à Mahabalipuram.
Sculpteur de pierre sur granite à Mahabalipuram.
Mon très cher ami, roi du jus de fruits frais ! Je parle de lui ici !
Lors d’une balade en bateau, ce fut notre capitaine. Son visage m’a beaucoup impressionné : la forme de son visage carré et ses yeux très clairs m’ont éblouie, je dois l’avouer…
Au marché à Puducherry, ces deux vendeuses de mangues étaient mortes de rire ! Leur sourire m’a beaucoup fait penser à ma grand-mère (sans doute le fait qu’elles n’aient pas non plus de dentier).
Elle, c’est Manikam, ma nounou en Inde, depuis l’âge d’un an. J’aime beaucoup quand elle me coiffait et me masser les cheveux avec de l’huile de noix de coco. Elle m’a vue grandir et adore me raconter la même et tendre histoire : quand j’étais petite, je détestais quand mes tongs étaient sales (oui je fais parfois ma Queen). Du coup, je lui demandais toujours de mes les laver avant de les porter… Elle est si douce et avenante. C’est drôle, car elle ne connaît pas son âge et ne l’a jamais su. Cacedédi Manikam !
Un coupeur de helini ! Je parle de helini ici.
Au marché de Puducherry, une vendeuse de mangues et son mari. Qu’elles étaient BONNES ses MANGUES !
Petit enfant des rues, rencontré à Mahabalipuram.
Prêtre hindou à Kanchipuram.
La Coutch.
Magnifique !
Ça donne tant envie d’y aller 🙂 Belles photos !
Merci ! 🙂
Magnifiques portraits: dignes de “Voyageurs du monde” !
Merciii !
Je suis fan de votre blog !
Merci beaucoup !!