Mon voyage en Laponie : le jour où j’ai rencontré le père Noël
Et voilà qu’arrive le grand jour.
Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours voulu rencontrer le père Noël en Laponie. Ce qui est assez curieux, car je n‘ai JAMAIS cru au père Noël. Mes parents n’ont jamais essayé de nous faire croire au père Noël. Dans la culture tamoule, ça n’existe pas vraiment. Et puis surtout, on avait l’habitude d’acheter les cadeaux avec les parents. Pratique.
Mais je savais qu’il y a avait un grand barbu qui avait sa propre maison, ses lutins, sa Poste et ses rennes pour faire plaisir aux enfants. Et qu’il habitait en Laponie. Rien que de prononcer cette région me faisait rêver. Je dis région, mais j’ai cru pendant très longtemps que la Laponie était un pays. LE pays du père Noël.
Je rêvais souvent d’aller lui rendre une petite visite. De le voir en vrai. De lui parler. Et puis, voilà, je l’ai enfin rencontré !
Le village du père Noël est situé à 20 minutes en car de Rovaniemi. Le village est assez basique, mais la musique dans tout le village nous permet de réaliser un peu plus où nous sommes… Allez je vous laisse visiter 🙂
En attendant de rencontrer enfin le père Noël (juste derrière cette porte !), un de ses lutins nous pose des petites questions sur nous, notre vie. C’est drôle !
Je ne vous montrerai pas la photo du père Noël, ah ça non. Je vous laisse ce mystère 🙂 Notre rencontre a été agréable, mais courte !
Direction la Poste pour écrire aux copains. C’est ici, que sont reçues toutes les lettres du monde entier envoyées au père Noël ! IMPRESSIONNANT !
Et pour se remettre de nos émotions, hop direction un resto proposant des spécialités de la Laponie… Savoureux !
Et voilà, je termine le récit de mon voyage en Laponie avec une touche culinaire, évidemment !
Quel voyage magique, rempli d’émotions fortes (merci les huskies), d’expériences inédites (coucou le trek en raquettes) et de balades rigolotes (oh les braves rennes)… Un voyage qui n’est pas près d’être oublié.
J’espère que mon récit vous a plu ! Des bisous glacés !
La Coutch.
C’est génial ! Franchement, tu me vends du rêve là 🙂
Hi ! Super article! Petite question : ou etais-tu logée ? au village de vacances du Père Noël ou dans un hôtel de la ville qui n’a rien à voir avec le Village du Père Noël ?
Dans un le village oui !