Mon voyage en Italie : Bergame
Deuxième escale de notre voyage en Italie, après la première étape à Milan, direction Bergame ! De Milan, il y a un train direct (45 minutes) amenant à la petite ville médiévale.
Bergame est composée de La Citta Alta (ville haute), partie médiévale et pittoresque de la ville, et de la Citta Bassa (ville basse), qui est essentiellement moderne.
Nous avons décidé de ne visiter que la Citta Alta, qui nous semblait plus charmante : nous avions raison !
La haute ville est encerclée par 5 km de remparts. Pour y accéder, un funiculaire reliant la ville basse à la ville haute est disponible. La Citta Alta qui contemple la plaine lombarde du sud est absolument trop mignonne !
Eglises, cathédrales incroyables, il n’y a pas vraiment de directions à prendre pour visiter la ville, il suffit simplement de flâner dans les petites rues et d’apprécier !
La Piazza Vecchia Renaissance, la Basilica di Santa Maria Maggiore médiévale, les remparts et la forteresse de la Rocca sont des étapes indispensables. Une journée suffit pour visiter.
A l’intérieur de la Basilica di Santa Maria Maggiore, on retrouve un méli-mélo de styles. Vraiment magnifique !
Les rues pavées qui jalonnent la haute ville sont vraiment trop jolies !
Un joli couché de soleil accompagné de mon biscuit italien préféré : le baiocchi.
Pour cette deuxième étape du voyage en Lombardie, Bergame a été un joli lieu charmant et pictural : les pavés, les remparts, on sent qu’on est dans un petit village irrésistible permettant de contempler une très belle vue sur les montagnes alpines.
Des bisous tout doux,
La Coutch.
Super Post la Coutch
J’y ferais bien volontiers un saut…