Master of None : la mini-série Netflix avec un héro tamoul !
Cela faisant longtemps que je n’avais pas écrit un article sur une série TV. Je reviens cette fois, avec un très GROS coup de cœur. Master of None, une mini-série que j’ai regardé en une soirée (10 épisodes).
Dev (Aziz Ansari interprète, écrit et réalise la série) est un jeune homme d’origine indienne. Il se pose beaucoup, beaucoup de questions en tant que trentenaire new-yorkais. Dans cette série, nos déboires du quotidien sont mis face à la caméra, épisode après épisode :
- comment trouver un super resto de tacos sur Internet,
- doit-on être l’amant d’une femme mariée,
- que penser des applis de dating,
- comment s’intègre les enfants d’immigrés,
- comment retrouver une vie sociale en tant que jeunes parents…
La série aborde également le comportement des parents asiatiques, notamment ceux de Dev. Des parents qui ne sont jamais fiers de leurs enfants, qui les élèvent avec surtout de l’éducation et non de l’amour (comme je me suis reconnue !).
Mais surtout Dev, notre héro est un jeune indien qui veut devenir acteur. WHAAAAAAAAAAAAAT ? Pardon, j’imitais la réaction des parents.
J’ai trouvé cette mini-série à la fois très touchante et drôle ! Une belle histoire d’amour, une sensibilité sur les questionnements de la vie, nos rapports avec nos parents, font que je me suis beaucoup reconnue. Reconnue en tant que jeune femme d’origine indienne évoluant à Paris.
Garanti drôle et plein de vérités, piquant mais tordant, ironique, mais bien dosé. On ne décroche plus : chaque épisode a sa dose de dérision et de surprises.
Bref, je vous la conseille pour commencer de manière légère l’année 2016. C’est une série précieuse.
Info : Master of None, mini-série de 10 épisodes de 30 min, chez Netflix.
La Coutch.
+ There are no comments
Add yours