Manger un Fish & Chips à Paris

Manger un Fish & Chips à Paris


L’autre jour, je me rendais à mon cours de gym suédoise quand je suis tombée sur une devanture qui m’a directement fait de l’œil. Il y avait écrit Fish & Chips ! Tiens, un Fish & Chips à Paris ? Du coup, évidemment, j’ai eu envie de le tester, étant donné que j’adore ce plat typiquement anglais !
GEORGE9-lacoutchblog
Son petit plus ? Il s’appelle George. C’est drôle, George est un nom qui signifie beaucoup pour moi dans ma petite vie : le nom de ma première agence digitale lors de mon entrée dans le monde du travail, le nom de mes Kickers préférés , le bouledogue adoré de ma tendre amie Nathalie,… bref, j’ai toujours eu un bon feeling avec les Georges. Et je n’ai pas eu tort cette fois non plus !

En entrant dans le petit resto, on ne sent pas directement le poisson comme cela peut être le cas en UK, on sent surtout le professionnalisme et la passion qui anime les cuisiniers, à cuire et frire le poisson. Oui, car chez George, la cuisine est ouverte et présente juste à l’entrée ! Jean-Marc et son équipe s’affairent autour du cabillaud et d’autres poissons en provenance de Rungis pour délecter nos papilles.

Côté décoration, c’est très sobre, les murs sont noirs, on a presque l’impression que c’est trop classe pour du Fish & Chips. En réalité, en parallèle de ce côté épuré et élégant, se côtoient des portraits en noir et blanc accrochés sur les murs. Mais qu’ont-ils de particulier ces portraits d’hommes exclusivement ? En fait, ce sont tous des Georges célèbres ! Du coup, c’est bien chouette de s’amuser à les reconnaître !
GEORGE6-lacoutchblog
Côté bouffe (le plus important j’ai envie de dire) : la carte propose un panel de Fish &Chip,  plusieurs types de Burgers, des salades et des desserts !
GEORGE8-lacoutchblog
J’ai pris le Fish & Chips George composé de frites maison, de poisson frit, et d’une sauce bien onctueuse. VERDICT ? Un délice ! Ni trop gras, ni trop gros, ni trop sec, l’assiette est parfaite. Et sa jolie présentation aussi (petit plateau, etc.). Côté dessert, j’ai goûté à un cookie chocolat et noix de pécan… bien croquant ET fondant ! Miam !
GEORGE7-lacoutchblog GEORGE5-lacoutchblog
A l’entrée, hommage aux trois Georges : le bébé Georges, Georges Clooney et George, le bouledogue de Jean-Marc, le gérant du petit resto. Un resto qui porte le nom d’un chien, ils ont tout compris chez George ! BIG UP ! GEORGE4-lacoutchblog GEORGE3-lacoutchblog GEORGE1-lacoutchblog
Pour résumer : un accueil bien chaleureux, des prix honnêtes, de la qualité et des Fish & Chips au top ! Je suis bien contente d’avoir découvert cette nouvelle adresse !

C’est où ? George, 14 rue du Faubourg Poissonnière, 75001 PARIS. Métro : Bonne Nouvelle.
Combien ? Le Fish & Chips basique George est à 12 euros. Comptez entre 11 euros et 16 euros en fonction des plats.

La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire