Londres : les 12 adresses incontournables !
Il y a un petit mois, je suis allée à Londres avec ma sœur pendant 4 jours. Un voyage rempli de jolies choses ! On a beaucoup marché, mangé et rigolé. Bref, un bon petit weekend anglais bien chouette (malgré l’averse toute la journée du dimanche). Comme j’ai beaucoup apprécié ce séjour et découvert de nouveaux lieux, je vous file les adresses à ne pas rater pour un séjour inoubliable…
1. LIBERTY : Parcourir la jolie boutique et ses 4 étages remplis d’objets de décoration, de DIY, d’accessoires et surtout de tissus liberty dans un cadre charmant. Adresse : 214-220 Regent Street – Soho.
2. BEN’S COOKIES : des cookies onctueusement bons et tout chauds à goûter pour une pause post shopping. Adresse : 9 Pelham Street.
3. LIBRAIRIE GOSH : une librairie de bandes dessinées indépendantes. J’y ai trouvé mon bonheur : une superbe BD alternative et mignonne, mais plutôt bizarre, appelée Fluffy. Je vous en parle dans mes Coutch coeur #1. 4. CHINATOWN : un quartier toujours sympa et des restos à mourir. J’avoue qu’on n’a pas trop visité. On y a surtout fait nos grosses là-bas. 5. CAMDEN MARKET : Le marché aux puces le plus animé de la ville ! A ne pas rater ! Des fripes, de la street et world food, des petits prix et une ambiance so underground. Un vrai lieu de perdition pour nos porte-monnaies (mais ça vaut le coup, promis). Côté bouffe, on s’est enfilé un falafel à tomber par terre. 5. CATH KIDSTON : une boutique girly au doux décor fleuri. Faut aimer les pois, les fleurs, le pastel et la qualité. Sinon, pas la peine d’y entrer. Adresse : 322 King’s Road – Chelsea.
6. JOE & THE JUICE : du jus de fruits tout frais et bien expérimental. J’y ai goûté un jus épinard-pomme-ananas-gingembre. Une explosion de saveurs ! Et puis l’accueil y est bien chaleureux ! Adresse : 65-67 Broadwick Street – Soho.
7. ANTHROPOLOGIE : une boutique bazar avec de la déco, des fringues et surtout de vraies jolies choses UTILES ! Là-bas, je suis tombée amoureuse de mes lunettes de soleil. Adresse : 141 King’s Road, Chelsea.
8. COMÉDIE MUSICALE : Londres reste une des villes qui joue le plus de comédies musicales. C’était donc un passage obligatoire pour nous. On a choisi la pièce Wicked. Un spectacle de danse, de chants et de jeux d’acteurs dans un décor de contes de fées. On a eu les yeux qui brillent jusqu’au bout. Seul petit bémol : les Anglais qui semblent impassibles devant une telle merveille (bah oui, nous on dansait un peu sur notre siège quoi).
9. FLOWER MARKET : un marché immense de fleurs magnifiques et pas chères qui émoustillent les narines et illuminent la journée (même quand il pleut !). En plus, autour de ce marché, on peut flâner dans de jolies petites boutiques de déco vintages et décalées aux vitrines ADORABLES ! Adresse : Colombia Street – Metro Shoreditch High Street.
10. OLD SPITALFIELD’S MARKET : le paradis des minis robes de pin up pas chères et originales. Pour TOUS les goûts ! C’est simple , nous on est reparties avec 5 robes chacune (bah oui, faut bien anticiper l’été). Dans ce marché vintage on y retrouve aussi des chaussures, de la bouffe et des bijoux. Bref, quand je parle de paradis, je pèse mes mots. Adresse : Brushfield Street -Shoreditch.
11. BRICK LANE : le quartier du street art par excellence. On y est bien pour se balader tout en découvrant des artistes et des œuvres sur les murs. Évidemment, Brick Lane c’est aussi Banglatown et en tant qu’Indiennes on se devait de goûter leur biryani. Ma foi, c’était juste MEGA bon. Petit clin d’œil aux noms des rues traduits en hindi.
12. NOTTING HILL : aller voir des maisons couleurs pastels ? Il ne faut pas me le répéter deux fois. On a terminé notre séjour dans ce quartier inévitable, ne serait-ce que pour la gaieté visuelle du lieu.
Voilà donc les 12 adresses indispensables pour un voyage réussi et rentable !
Pourquoi 12 ? Parce que ma sœur est née un 12. Sur ce, je vous laisse, je m’en vais déguster des piments.
La Coutch
Holala, l’article qui tombe juste HYPER bien puisque je file à Londres à la fin de la semaine 🙂
J’y reste à peine plus de 24h donc je ne pense pas avoir le temps de tout tester mais clairement, je vais tenter de mettre 2-3 adresses dans notre programme.
Bises
Yeees ! Alors s’il fallait en choisir 3 : Old Spitafield’s Market, librairie Gosh et Joy & the Juice !
Je note, je note 😉
Merci !
Très sympa l’article! Il y a des adresses que je compte bien visiter à mon prochain week-end. Manque peut-être des fourchettes de prix, histoire qu’on se fasse une idée des prix.
En tout cas les photos sont superbe et donne vraiment envie!
Effectivement tu as raison Fatima, les fourchettes de prix sont à rajouter ! Je le garde en tête pour les prochains articles ! Merci 🙂
Merci pour cet article ! J’espère que les adresses sont toujours les mêmes parce que le OLD SPITALFIELD’S MARKET me tente bien …
Nous avons aussi écrit un artice sur Londres et ses adresses originales à tester en 2018 https://tourscanner.co/blog/fr/choses-a-faire-londres/