Le livre à illustrer : un joli concept !
Au détour d’une balade dans mon quartier (vive le 11e !), je découvrais dans une librairie, une jolie idée de livres : des livres à illustrer de Superéditions. Un concept très original et parfait pour faire un cadeau rigolo !
Une histoire, ton dessin
Avec une couverture très épurée (blanche) et des titres alléchants et saugrenus : “Au pays de mon nez“, “La mystérieuse crevette“, “Mais où se cachent les araignées et les monstres quand ils ont peur“, etc. Ca ne pouvait que me plaire !
Le principe est simple : chaque livre raconte une histoire amusante écrite par Sandra Lanilis, mais sans illustrations ! Aussi, les histoires sont à illustrer par soi-même ! Parfait pour obtenir un livre unique et personnalisé dans sa bibliothèque, ou un livre à offrir pour un cadeau original !
Ces livres sont imprimés sur du papier épais 100% coton afin de pouvoir appliquer toutes sortes de techniques d’illustration : collages, dessins, peinture, etc. De quoi faire travailler son imagination sans avoir à inventer une histoire 🙂
Des versions en anglais sont également proposées.
Le prix ? 8 euros !
Je vous le conseille fortement !
Et voici un petit extrait de mon “chef d’oeuvre”.La Coutch.
Haha excellent ! 🙂
Sté (http://soyonsfutiles.com/) m’a offert le “Mais où se cachent les araignées et les monstres lorsqu’ils ont peur ?” 🙂 Je vais devoir m’y mettre !
Héhé tu me montreras alors !!!
super originale!