L’Italie dans mon assiette, ou comment j’ai grossi de 5 kilos !
En Italie, j’ai beaucoup mangé. Normal,ce pays a l’une des meilleures cuisines au monde ! Évidemment, j’ai voulu tout goûté. Évidemment, il y a eu des conséquences.
BIM ! 5 kilog en 10 jours. Dur. très dur.
Mais tant pis, j’aime tellement la nourriture que je voudrais vous faire partager mes plaisirs culinaires découverts en Lombardie.
Pâtes, spécialités et autres plats italiens ont pu être passés sur ma langue et ont fait frémir mes papilles !
Voici un petit panorama de mon assiette…Attention, cet article est susceptible de vous donner faim. A lire sans modération et avec beaucoup de gourmandise !
Tagliatelles au canard
Aperitivo : concept italien grandiose. Certains bars proposent de copieux buffets gratuits, lorsque l’on veut boire un verre !
Spaghetti aux palourdes
Bifteck au chevalBiglioni sauce à l’âneCotoletta alla Milanese : épaisse côte de veau de lait panéeSfogliatella au chocolat : un dessert copieux mais légèrement trop sucréStornello : dessert aux fruits rouges et à la pâte feuilletéeLe fameux tiramisu : un pur délice ! Ravioli à la crème de truffeMini chouquette à la pomme de terre Tagliatelles à la sauce rouge de cerf : délicieux, même si j’ai eu l’impression de manger un peu Bambi Lasagnes aux légumes : un basique, mais toujours aussi bonPenne Rigatta au saumonPavé de riz au riz au boeuf et carotteUne pizza incroyable testée à Bergame : une pizza à la frite ! Verdict : FAT mais vraiment pas utileDu côté du traiteur italien : pavé de thon, de morue et de gorgonzolaSpécialité de Bergame : la polenta au jambonSpaghetti à la tomate : ce fut mon premier plat de pâte en Italie pendant le voyage. Et bien, c’était simplement délectable ! Risotto alla Milanese : la spécialité de Milan ! Je goûtais pour la première fois un risotto ! Eh bien, le goût est assez soutenu par le safran, mais le plat n’a rien d’extraordinaire pour une spécialité.Risotto de pâte aux fruits de mer : le plat mangé dans un petit restaurant de Côme était complètement savoureux malgré sa faible quantité 🙂Risotto à la caille : le mélange est vraiment intéressant !Spagetthi au crabe : un des plats les plus savoureux, mangé à Vérone
Et voilà ! Vous avez faim ? C’est normal.
Des bisous tout doux.
La Coutch.
J’AI TROP FAIM !
Horrible cette pizza aux frites!!! Elles sont même pas cuites!!! et où sont les desserts????
Oooh mais si elles étaient cuites mais on voit pas bien 😉 bah tu ne vois pas le tiramisu ? 🙂
Ou comment tu les caches bien ! #miam
Salut La Coutch,
Merci pour donner des impressions d’art culinaire. Maintenant, j’ai envie manger un repas italien :-D. L’année prochaine, j’organisais un voyage à l’Italie pour faire des vacances en Toscane. Mon hôtel est situé au nord de l’Italie dans la côte de la Toscane. Je projette faire beaucoup de sport par exemple du surf ou une randonnée dans les Dolomites. J’aimerai goûter beaucoup de repas italien. Peut-être je grossirai 5 kilos aussi 😀