J’ai testé le massage musculaire chez Parenthèse bien-être
La semaine dernière, je suis allée me faire masser chez Parenthèse bien-être, via l’interface de Treatwell. Au programme : 1h de massage dont 45 min de massage et 15 min de shiatsu.
UN ACCUEIL DÉSAGRÉABLE
Le lieu est très petit, mais chaleureux et silencieux. J’avais reçu un SMS quelques jours plus tôt me confirmant mon RDV et en arrivant, je constate un accueil pas du tout amical. Le gérant est froid, distrait et presque angoissé. On n’a pas l’impression de se faire accueillir dans un lieu de bien-être… Toutefois, j’essaye de faire abstraction pour ne pas gâcher mon plaisir. Heureusement que je ne m’arrête pas sur cette première impression.
LE SHIATSU, LA BONNE TRANSITION
Tout d’abord, on m’installe à l’étage, où sont situés les lits shiatsu. C’est curieux, je ne savais plus trop ce que c’était et je découvre de quoi il s’agit. C’est un lit qui masse le corps automatiquement, notamment avec plusieurs points de pression, accompagné d’un casque audio pour écouter de la musique. Le casque avec la musique, j’ai trouvé ça plutôt bof. Mais finalement, c’est un bon moyen pour se détendre juste avant de profiter au maximum de son massage.
LE MASSAGE MUSCULAIRE POUR RELÂCHER
Les 15 min de shiatsu terminées, Marie, la masseuse vient me chercher pour m’amener dans une petite pièce aux lumières tamisées, dans laquelle est installée une grande table de massage et des produits de massage (huile, etc.). Une musique de relaxation est en cours aussi. J’opte pour un massage musculaire après une longue hésitation avec le massage californien (plus doux). Je n’ai pas regretté !
Je passe alors 45 min de détente suprême. Son massage est ferme, tout ce qu’il faut pour détendre les muscles du corps : le dos, la nuque, la tête, les jambes et les bras. Et puis, c’est bien la première fois qu’on me masse avec les coudes sur le dos, et ça, c’est juste DIVIN ! Marie est passionnée et on le ressent bien ! J’ai vraiment adoré ce massage, je crois que c’est l’un des meilleurs que j’ai pu faire.
Au final, l’accueil était certes froid, mais avec l’expérience curieuse de shiatsu, j’ai pu complètement me relâcher pour apprécier la relaxation liée au massage musculaire..
Si vous avez envie de vous détendre, je vous recommande cette adresse 🙂
Où ? Parenthèse Bien-Etre, 16 bis avenue Parmentier, 75011, Paris. Metro : VOLTAIRE.
Combien ? 15 min de shiatsu + 45 min de massage musculaire ou californien à 43 euros.
La Coutch
+ There are no comments
Add yours