Irlande : les balades authentiques de Cork !
Après Dublin, direction Cork au sud-ouest de l’Irlande, en car (3h de Dublin). Fièrement nichée sur une île au milieu du fleuve Lee, Cork est la 2e grande ville d’Irlande !
Et quelle ville pittoresque et authentique ! Cork est vraiment un endroit charmant et tout mignon ! Le soir, on sort écouter de la musique irlandaise dans un pub ! J’ai adoré ! L’atmosphère est hyper chaleureuse et les gens tellement souriants ! Les musiciens dans le bar sont entassés, mais ils adorent jouer !
Cork, c’est surtout une petite ville où on déambule dans les ruelles, au bord de l’eau. Un lieu rempli de cafés sympas !
Nous avons déjeuné dans une ancienne pharmacie (Arthur Mayne) qui a conservé les traces de son histoire ! Un endroit tamisé où on admire des trésors vintage. Pittoresque !
Et hop un petit tour de grande roue pour avoir un petit aperçu de la ville 🙂
Et puis Cork, c’est aussi son université aux airs de Poudlard dans Harry Potter ! Petite mais mignonne. Comme c’était la période des fêtes de fin d’année, aucun étudiants à l’horizon, mais une ambiance bien particulière. Celle des universités anglaises. J’avais vraiment l’impression de pouvoir peut-être croiser Dumbledore 🙂
Awww cette porte rikiki est à tomber !
Ce qu’il faut vraiment visiter à Cork, c’est sa prison ! Un lieu inhabituel de visite : évidemment ça m’a tout de suite plu ! Dans la prison (qui n’en est plus une hein), des statues représentent tous le personnel et quelques détenus dans des situations réelles : des gardiens, des détenus, ou le médecin. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que dans chaque cellule, on peut y voir un détenu et les raisons qui expliquent sa détention (arnaques, vol de chapeau, de pain). Oui bon des petits larcins certes, mais ça reste tout de même bien impressionnant ! Et puis on a même la possibilité de tester une cellule pour se rendre compte de combien l’humidité, le froid et la taille de la cellule sont terribles ! Bref, ce fut vraiment atypique comme visite !
Oui bon je me mettais dans la peau d’un détenu.. Comment ça je ne suis pas convaincante ? 😀
Et voilà pour Cork : une bien belle ville animée par des petits cafés, un musée insolite, de belles balades et une atmosphère singulière !
La Coutch.
Très jolies photos!
Merci !
Rooh ça me manque la vie à Cork ! Tu as bien résumé l’esprit de la ville 🙂
Merci et merci pour les bons plans !
J’aime beaucoup le style de la ville et sa taille humaine ! Mention spéciale pour le beau bâtiment tout mignon de l’université ! 🙂