Irlande : Killarney et sa nature flamboyante !
Après Dublin et Cork, 2 villes bien animées, direction Killarney, sa forêt et son atmosphère si paisible !
Il était important pour nous de fêter le nouvel An dans un coin paumé ! Comme tous les ans depuis plusieurs années ! Pour rappel, l’année dernière, j’avais été à Dorking, dans la campagne anglaise !
Killarney est une ville se situant dans le comté de Kerry, dans le sud-ouest de l’Irlande. Et c’est là-bas que se trouve le tout premier parc national d’Irlande (1932). Cette ville avait tout pour me plaire, car elle se trouve en pleine nature sauvage !
Le programme était tout simplement tracé : balades dans le parc, petites randonnées bien sympas et moment hygge devant la cheminée !
D’ailleurs, nous avons eu la chance d’être logés dans un Bed & Breakfast absolument magnifique avec notamment 2 superbes cheminées !
Bref place aux balades dans le Parc national de Killarney !
Ces belles couleurs…
Voici le château de Ross, un château qui date de la fin du 15e siècle et qui se trouve au bord du lac Lough Lean. Le château est un bastion typique du Moyen Âge irlandais.
Du thé, un livre, une cheminée. Que demander de plus ? 😉
Ce moment où il n’y a que la nature, le bruit de l’eau et le silence apaisant. Une belle communion avec la nature. Qu’est-ce que j’aime ce genre de moments !
Ici ce sont les chutes de Torc avec de superbes chutes d’eau à observer dans le parc !
Et enfin quelle belle surprise de boire un verre dans un bar appelé The Shire (la Comté) complètement décoré dans l’ambiance du Seigneur des Anneaux, et de boire un super cocktail appelé Frodon !
Et voilà pour Killarney ! J’espère que ces images vous ont plu ! Ce fut un article plutôt aride en mots, mais les images parlent d’elles-mêmes 🙂
La Coutch.
Une nature superbe et reposante ! Le bar doit être sympa à faire !
La hygge attitude, je suis en train de la découvrir, il semblerait que j’aille traîner mes guettres vers le Danemark cet été ! D’ailleurs, quand je lis son descriptif, je remarque je pratique la hygge attitude assez souvent ! Je devrais m’y sentir bien ! 😀
Heu “guêtres” pardon pour la faute … 🙁