Hongrie : autour du Balaton
Et voici que s’achève le cycle de mon voyage en Hongrie. Dernière étape avec la visite de Keszthely et d’Héviz.
Keszthely abrite un magnifique château baroque, le château des Festetics. Il se situe au cœur de quartiers boisés au bord du lac. Donc vraiment chouette comme endroit. C’est aussi une ville avec de très très nombreux musées. Je n’en avais jamais vu autant dans une aussi petite bourgade : musée du jouet, de la poupée, de la radio, de la télé, du Balaton, érotique, du massepain, etc.
Nous avons notamment visité le musée du carrosse. Un musée vraiment fabuleux et original. On y retrouve l’ensemble de carrosses, calèches datant des siècles d’antan. Un vrai retour dans l’histoire. Ce musée m’a beaucoup fait voyager et rêver. J’en garde un excellent souvenir 🙂
Du côté d’Heviz, bourgade connue pour son lac thermal, il était indispensable que nous testions le fameux lac. En effet, à Heviz se trouve le 2e lac le plus grand du monde. Étendu sur 5 hectares, il est aussi le plus chaud des lacs avec 35 degrés en été et 24 degrés en hiver. Mais surtout il fait 8 mètres de profondeur ! Nager dans l’eau tiède est vraiment chouette. C’est une expérience que l’on ne vit pas tous les jours et que je vais jamais oublier…car pour la première fois de ma vie, j’ai nagé dans l’eau sans avoir pied ! Ne sachant pas nager, j’ai toujours barboté dans l’eau. Ici à Heviz, tout le monde a une petite bouée pour flotter tranquillement. Et là, flotter dans une eau qui est à 8 mères de profondeur…et bien voilà quelque chose de fabuleux et de reposant.Il y a comme une sensation de liberté totale. Bref, nager dans ce lac est une expérience à vivre une fois dans sa vie.
Après cette expérience, nous sommes allés au cirque ! Le cirque hongrois c’est plutôt touchant.
Et voilà ! C’était mon dernier article sur mon voyage en Hongrie. Si vous avez raté les autres, vous pouvez faire un tour pour en savoir plus sur Budapest (1, 2), les spots pour boire un coup, mes bonnes adresses shopping, les alentours de Budapest et sur Pecs !
La Coutch.
+ There are no comments
Add yours