Gotham
Avec la rentrée des classes, le retour au boulot et la reprise des activités, arrive aussi la période des nouvelles séries TV. Du coup, j’ai fait ma petite liste de nouveautés à regarder ! Parmi cette liste, on y retrouve Gotham. Tiens, ça vous dit quelque chose ? Eh oui, Gotham comme Gotham city dans Batman. Je ne suis pas très comics en général, mais quand j’ai lu le pitch, je me suis laissée tenter… et je n’ai pas été déçue.
L’histoire
Gotham raconte l’enfance de Bruce Wayne, futur Batman. Mais on y voit aussi les genèses du joker, du Pingouin, le tout à travers le regard déjà désabusé du jeune inspecteur James Gordon. Un soir, dans une ruelle de Gotham , un couple est assassiné. Ce sont les parents de Bruce Wayne. L’inspecteur James Gordon promet alors au jeune garçon de retrouver et condamner les assassins de ces parents.
Verdict.
L’ordinateur est encore tout chaud. Il souffle après avoir regardé trois épisodes de la nouvelle série. Dans mon souvenir, quand je regardais le dessin animé Batman sur France 3, la ville de Gotham city était très sombre, remplie de malfaiteurs, ville du crime par excellence. Dans la série, c’est tout pareil.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour le personnage de l’inspecteur : à travers lui, on voit le côté bon et non malfaisant de la ville. Il souhaite faire le bien dans un milieu envahi de corruption et de violence.
Tout au long de la série, on découvre peu à peu les vices et les pires crimes que cache la ville.
Accompagné de son coéquipier très corrompu et impulsif, on suit d’autres personnages bien connus et leur transformation : le Pingouin (tout jeunot), le Joker, et notamment Alfred le sympathique majordome (que je trouve bien sexy dans la série…).
Bon trêve de paroles, la bande-annonce est parlante :
Alors, tentez ?
La Coutch.
C’est mon rendez-vous incontournable de la semaine, une pure ambiance de vilains avec des personnalités incroyables, Fish notamment ou Nygma, dur de choisir 🙂