Dorking, au coeur de la campagne anglaise
Chaque année, pour la fin d’année, j’aime bien m’isoler à l’étranger dans un coin paumé. L’année dernière c’était la Laponie et l’année d’avant l’Italie. Cette année, cap du côté de Dorking, une ville de la vallée de la Mole, dans le Surrey, en Angleterre. Située à 1h de train de Londres, Dorking c’est surtout une petite bourgade, un village dans la campagne anglaise. Bien profonde.
Au programme, nombreuses balades dans le centre via des petites rues toutes mignonnes. Dans le centre c’est tout aussi calme. Des pubs, des boutiques. Il y a de nombreuses boutiques à la Emmaüs. C’est sympa.
Dorking regorge de petits chemins. Parfois, on peut apercevoir des écureuils dans les arbres. Ils se chamaillent. Les maisons quant à elles sont vraiment adorables. Mignonnes de l’extérieur et de l’intérieur. On aperçoit le sapin. La décoration. On sent la chaleur. Le feu de cheminée Les coussins. Les plaids. Les grosses chaussettes. Le thé. La tarte. Bref une maison qui me fait rêver.
Le coin est entouré de forêts alors c’est l’occasion de partir en vadrouille. Ce que ça fait du bien de marcher, c’est vivifiant. La forêt apaise tellement ! J’ai vraiment adoré passer du temps au milieu de cette nature !
Ce séjour fut sous le signe de la détente, du hygge, de l’instant-présent. Du bain et du podcast.
Assez bavardé, je vous emmène avec moi…
Le fameux fish & chips qu’il fallait absolument manger ! 🙂
English Breakfast of course.
Voici un cimetière anglais à l’ancienne. Vieux. Effrayant, il est ouvert toute la nuit. Curieusement, on a eu envie de se faire un peu peur un jour. La nuit, nous nous sommes assis sur un banc au milieu du cimetière. Avec un podcast de Lovecraft, du vin rouge, des bouillottes et les étoiles à contempler. Frissons garantis ! Avec 1 degré de température à 23h30, l’histoire que nous écoutions allait bien avec l’environnement, l’atmosphère. Je précise que c’est bien la première fois que je faisais ça.. 🙂
Est-ce que vous aussi vous avez envie de partir au vert un peu coupé du monde ?
La Coutch.
+ There are no comments
Add yours