Découverte du Tamil Nadu : Trichy
Après Puducherry, Velankanni et Thanjavur, direction Trichy ou Tiruchirappaly, une ville bruyante et grouillante de monde !
Ce qu’il y a de bien dans cette ville c’est surtout son temple et son fort hissé sur une grosse pierre.
Le grand temple Srirangam Temple (entrée gratuite) dans lequel bien entendu il faut déposer ses souliers à l’entrée. Lorsque l’on y entre, on passe par plusieurs endroits, c’est tout un parcours agréable et apaisant. Et puis à un moment tout à fait au hasard, on tombe sur un éléphant. Il est là, il bénit ses fidèles. Il est impressionnant. La balade dans cet immense temple est spirituelle et m’a beaucoup plu. Ce que j’aime ces endroits remplis de paix. J’aime ces temples dans le Sud de l’Inde.
Cette vache, c’est toute une histoire. En sortant du temple, nous sommes tombés sur elle et elle paraissait bien folle à tirer sa langue noire. Elle nous a fait à la fois rire et peur…
Rock Fort est une forteresse hissée sur un piton rocheux, dominant la ville et accueillant un petit temple au sommet. Pour se rendre tout là haut, il faut monter les 437 marches du Fort. En réalité, c’est bien plus simple que prévu bien que les marches soient toutes tordues ! Au sommet, on profite de la superbe vue, le panorama est splendide sur la ville et plus loin on aperçoit les rizières… A ne pas rater !
Trichy est une ville plutôt agitée, mais à visiter pour ses temples et son fort.
La Coutch.
Encore de magnifiques photos, waouhhh !!!! j’adore.
Merciiiiii !