Dates : comment ne plus déprimer après un passage sur Tinder
Comme toujours, j’adore découvrir de nouvelles séries TV ! Je vous parlais dernièrement de True Detective et de Rectify, aujourd’hui, je vous parle de Dates, une série britannique, créée en 2013 (oui bon j’ai du retard).
Dates raconte l’histoire d’hommes et de femmes qui se rencontrent pour la première fois et font l’expérience d’un “blind date“, c’est-à-dire une rencontre à l’aveugle après inscription sur un site Internet. Ces hommes et femmes qui recherchent l’Amour avec un grand A, se retrouvent vite confrontés à la complexité des relations humaines en ce moment si particulier qu’est le premier rendez-vous avec un(e) inconnu(e).
Nick, Jenny, Mia, Stephen, David, etc. chaque personnage reflète une vision des rencontres amoureuses via le Net. On retrouve donc une ancienne escort girl à la recherche d’une relation sérieuse, une jeune enseignante timide qui recherche le grand Amour, un père de famille qui cherche une mère pour ses enfants, une ado qui veut se taper un adulte, un geek frustré qui souhaite avoir de la compagnie, etc. Attention, dit comme ça, on a l’impression d’entrer dans des clichés. FAUX. Ce qu’il y a de bien avec Dates c’est que la surprise est toujours au rendez-vous.
Humour, émotion, sexe (bah oui tiens) garanti. Grands romantiques s’abstenir…
En résumé, Dates tente de retranscrire la complexité des relations amoureuses contemporaines, par le biais d’un rendez-vous par épisode.
Petit bonus : parmi les comédiens, on y retrouve la petite-fille de Charlie Chaplin, Oona Chaplin (apparue dans Game of Thrones).
Infos : Saison 1 disponible (9 épisodes de 30 minutes environ).
La Coutch.
Top ! Hâte de voir la suite
Hey mais je ne connaissais pas cette série!! Va falloir que je mate ça!!
Elle est vraiment top !!