Coutch Foudre #4 : les sacs
Après vous avoir parlé de mon addiction aux bagues, aux carnets et au rouge à lèvres, cette fois, j’ai envie de vous parler des sacs. Bon ok je sais, ça fait très cliché : “han, nan, mais t’es une fille, c’est trop normal que tu ADOOOORES les sacs !”.
En réalité, je ne les adore pas tant que ça. J’ai juste une certaine addiction coupable et inutile. Car honnêtement, je ne suis pas du genre à les aduler, les chérir ou les bichonner. Non, en fait, quand je rentre dans une boutique, je n’ai jamais envie d’acheter un sac. J’en ai déjà une bonne dizaine dans mon garde-sacs, donc inutile d’en racheter. Mais curieusement, ils me font de l’œil. C’est simple, ils me draguent ouvertement. Pire que les Tamouls qui me fixaient en Inde ! C’est dire.
Et puis je m’approche doucement d’eux. J’hésite. Je fais demi-tour et je me remets en route, mais subitement je sens une certaine compatibilité. Je reviens sur mes pas, je me sens attirée. C’est là que je commence à les toucher. Et fatalement je finis par craquer. La relation commence. Oui, une relation tarifée je dois l’admettre, mais j’assume. Et puis, comme le début de toute nouvelle relation, on se colle, on s’adore, on traîne ensemble, bref on ne se quitte plus. Mais finalement, au bout d’un certain temps, je me lasse rapidement…
C’est incroyable, car avec eux, je ne suis pas du tout du genre fidèle. Du coup, j’alterne entre plusieurs : un soir ce sera lui, un matin ce sera lui, une après-midi l’autre… Bref, pas très classe je le reconnais. Heureusement que personne ne me pose de questions du type : “T’étais où ? Avec qui ?”.
Mais arrêtons de parler d’eux. Je préfère vous présenter mes préférés…
Celui-ci vient de chez Nat et Nin offert par d’anciens collègues. J’en parle un peu ici.
Ce joli sac avec une ouverture très marin a été acheté dans une friperie à Berlin. Je l’adore !
Un mignon petit sac aux couleurs géométriques, acheté dans une boutique près de Ménilmontant.
Mon dernier achat en date : un sac noir acheté chez Naf Naf, tout beau, tout neuf. Ce sont les trois petites pattes gravées devant qui m’ont conquise.
Et enfin ce dernier, une vraie perle : tout en cuir et réalisé par une créatrice, c’est une pièce unique. Ce sac représente mon entrée dans la vie d’adulte. Je l’ai acheté avec mon tout premier salaire en CDI !
Vous aussi, vous les collectionnez ?
La Coutch.
Hey !! Super ton sac en cuir. 🙂
Tu aurais des adresses de friperies berlinoises à me conseiller ?
XXxx
Coucou Camille ! Une vraie adresse que je te peux te filer, c’est d’aller au Humana ! Celui de la Frankfurter Tor vaut particulièrement le coup : quatre étages de vêtements, d’objets et de meubles d’occasion dans un immense bâtiment soviétique. Pour connaître la liste de tous les Humana de Berlin, va faire un tour sur leur site : http://www.humana-second-hand.de/mode/shops.html
Adresse : Humana, Frankfurter Tor 3 U5 Frankfurter Tor.
Je te reconnais bien là 😉 En tout cas, ces sacs témoignent de ton bon goût.
Wahou. Ah ah Toi aussi tu es une “sac addict”. Pour ma part j’ai arrêté de les compter à 42! Je viens de découvrir ton blog grâce aux “blog award”. Et j’y reviendrais très vite. Il me plait vraiment beaucoup. A bientôt.
Oh ouiii grosse fan ! Mais aussi addict de d’autres petites choses… Merci pour ton message 🙂