Budapest : les coins sympas pour sortir boire un verre !
Après mon premier récit sur Budapest, je vous concocte un article sur les spots pour aller boire un verre ! Que ce soit pour un café ou une bière, quelle fut ma grande surprise lorsque j’ai découvert des adresses très underground à Budapest ! Des bars très berlinois, en passant par des petits cafés au style russe, je vous partage mes bonnes adresses pour sortir aller boire un petit (ou grand) coup.
1. Pour boire un chocolat chaud / café
Le décor est tellement charmant et douillet ! C’est l’endroit idéal pour se réchauffer en hiver ! Mais en été c’est tout aussi mignon ! Entre tapis flamboyants, objets de récupération, décoration vintage, petite télé à l’ancienne et librairie à gogo, vous avez le choix. Voici un bel endroit pour se reposer entre des visites. Et en plus, il a ouvert il y a quelques mois !
C’est où ? 15 varfok utca.
2. Szimpla Kert : pour boire une bonne bière en mode arty
Un ruin bar bien comme il faut ! QUE OUA ? Un Ruin pub est un bar installé dans un immeuble abandonné, sur plusieurs étages. Szimpla Kert est le 1er ruin bar qui a vu le jour en 2002 dans le centre-ville de Budapest. Les Ruin Pubs ont pour particularité leur décoration unique. Chacun a son style, souvent développé à partir d’objets de récupération datant des années 80. La déco rend le lieu vraiment intrigant comme par exemple des vélos accrochés au-dessus de nos têtes !
C’est où ? Kazinczy utca. 14.
3. Instant café : pour boire un mojito ou faire des ooooh, aaaaahh, wahouuu tous les 2 mètres
Ici, c’est l’assurance de se prendre une grosse claque. Énorme cet endroit est unique !Vous pourrez admirer tranquillement les différentes salles et l’incroyable décoration végétale de la pièce principale. Au fur et à mesure, vous découvrirez une décoration intéressante ou même des objets sortis d’une autre époque. Plusieurs cultures se côtoient et vous pouvez jouer au baby foot comme au baby hockey !
Une décoration complètement loufoque, surréaliste, entre Alice au pays des merveilles et Chucky. Idéal pour boire un mojito.
C’est où ? 1065 Nagymező utca 38, ouvert tous les jours de 16h à 6h du mat.
4. Corvinteto : pour boire un bon verrevin devant un bon film sur les toits
Il s’agit d’une boîte avec une entrée qui ne paye pas de mine. Mais ne vous arrêtez pas à ça ! En grimpant les nombreuses marches de l’escalier rempli de graffiti, vous vous retrouvez tout en haut, sur les toits pour une ambiance so underground ! Quand j’y suis allée, il y a avait une projection d’un film avec pop corn gratuit en illimité (bon plan !). Elle n’est pas belle la vie ? Ici, les gens ne sont pas des gros hipsters.
C’est où ? Blaha Lujza tér 1-2.
5. Alexandra : pour boire un thé glacé dans un cadre classy
Le lieu parfait pour une pause légère et dans un joli cadre ! Quoi de mieux que de siroter un thé glacé (accessoirement de se recharger en wifi) et profiter pleinement du pianiste qui joue discrètement dans cet immense salon.
C’est où ? Andrássy út 39, BudapestPest, District 6.
Allez, enjoy !
La Coutch.
ça a l’air génial ! 🙂
C’est canon !!
Je viens d’emménager à Budapest, tout ça va m’être utile, merci !
Ravie que cela puisse vous aider ! Vous me direz si cela vous a plu 🙂
Je trouve les bars de Budapest complètement dingues, j’avais adoré! Les ruin bars sont tellement chouette.
J’étais aussi allé dans une boîte dont l’entée ne payait pas de mine. Mais je ne pense pas que c’est Corvinteto. L’entrée ressemblait à un bar de vieux, il fallait prendre un vieil ascenseur un peu miteux et la boîte se trouvait au dernier étage. Le genre d’endroit dont il faut connaître l’existence pour le trouver, merci le bouche à oreille! Je regrette de ne pas avoir retenu le nom tellement c’était “dépaysant” et atypique!