Black Mirror : ou comment vous allez haïr votre téléphone
Après True Detective, Rectify et Dates, je vous parle d’une série-choc qui m’a quelque peu… refroidie (dans le bon sens du terme) : Black Mirror. Cette série britannique expose les dérives des nouvelles technologies et leur impact sur notre quotidien.
Pourquoi faut-il regarder cette série ?
À travers des épisodes indépendants (anthologie), Black Mirror explore les possibles excès des nouvelles technologies sur la politique, la société et les relations humaines. Chaque histoire met en avant les débordements de nos comportements face aux écrans et nos addictions. Du coup, c’est bien la première fois que je regarde une série sans jeter un oeil sur mon iPhone… gloups. Les épisodes font vraiment froid dans le dos.
Il y a pour le moment 2 saisons de 3 épisodes. Pour éviter tout spoil, je ne parlerai d’aucun épisode. Toutefois, je peux vous dire que l’épisode 2 de la saison 2 m’a totalement foudroyée...
Chaque épisode est cadré par un scénario tellement bien ficelé, qu’à chaque fois, la fin me laisse vraiment hébétée.
Alors que je suis du genre à me jeter sur ma brosse à dents ET sur ma tablette au réveil, ce fut assez perturbant… Dérangeant même. Moi qui suis constamment connectée sur Twitter, Facebook et Instagram… j’ai un peu déchanté.
La série pousse vraiment à se questionner sur notre dépendance aux nouvelles technologies et notre comportement lié à ces instruments. Quoi qu’il en soit, c’est une très bonne série qui se veut avant tout polémique afin de sensibiliser le public et sa relation aux écrans.
Infos : saison 1 (2011) et 2 (2013) sorties.
+ There are no comments
Add yours