Beyond Evil, le nouveau manga addictif

Beyond Evil, le nouveau manga addictif


Pour la première fois, je ne parlerai pas de bande-dessinée, mais de manga dans cet article ! En effet, j’ai découvert il y a peu, un nouveau titre chez Kazé : Beyond Evil.

EUH UN MANGA ?
De prime abord, je ne l’aurai jamais lu. Mais comme on m’a vivement conseillé de le lire, je me suis dis : pourquoi pas ?

Mon hésitation était due à deux choses : la lecture du manga en elle-même. Comme vous le savez j’ai clairement plus d’affinité pour les BD que les mangas. D’ailleurs, je n’ai lu qu’une seule série en manga : Nana. C’était il y a de cela, 12 ans. Mais c’était une série géniale !
La seconde raison de mon hésitation est liée au style de l’intrigue : un manga thriller à la fois SF, bof bof pour moi.
Mais heureusement, que je ne suis pas bornée !

L’HISTOIRE ?

Gôta, jeune lycéen va sans le vouloir, être amené à devenir l’assistant de Viktor, un homme puissant qui contrôle un marché très particulier : celui de la vie. En effet, chaque année de vie se monnaie : que l’on soit endenté ou à bout… Des personnes vont vendre des années de vie, pour gagner de l’argent, ou le contraire, acheter des années de vie, pour vivre plus longtemps. Le jeune homme va découvrir l’envers du décor de ce marché aussi bien lucratif que dangereux. Car oui, la concurrence de la vie et de la mort est rude, très rude !

UNE INTRIGUE ENVOÛTANTE
Mais ce que je peux vous dire, sans en dire trop, c’est que l’histoire est bien addictive. Moi qui n’aime pas ce genre d’histoire sombre, je me suis laissée happer par l’intrigue immédiatement en dévorant les 2 premiers tomes d’une traite !
Les personnages sont très bien travaillés dans leur psychologie et nous réservent de nombreuses surprises ! Le dessin est très clair et épuré. Coup de coeur pour le personnage de Viktor, qui est à la fois mystérieux et redoutable.
Bref, une histoire alléchante et des personnages qui en donnent, moi je dis : wahooou !
la-coutch-blog-beyond-evil-le-nouveau-manga-addictif-lecture3
la-coutch-blog-beyond-evil-le-nouveau-manga-addictif-lecture2
la-coutch-blog-beyond-evil-le-nouveau-manga-addictif-lecture1
la-coutch-blog-beyond-evil-le-nouveau-manga-addictif-lecture6la-coutch-blog-beyond-evil-le-nouveau-manga-addictif-lecture
la-coutch-blog-beyond-evil-le-nouveau-manga-addictif-lecture4
Infos :
Note : 8/10.
Beyond Evil, de Miura (scénario) et Ogino (dessin).
Série courte en 4 tomes.
Tomes 1 et 2 disponibles chez Kazé Manga dès le 16 mars 2016.

Ça vous tente ?
La Coutch.

Rendez-vous sur Hellocoton !

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire