10 raisons pour lesquelles il fait bon d’être en Inde
L’Inde ce n’est pas que des lézards ou des coupures d’électricité, c’est surtout des choses merveilleuses. Et je pèse mes mots.
Depuis que je suis rentrée en France, je ressens comme un sérieux manque… l’Inde me manque et j’aimerai y retourner. Je vous explique pourquoi.
1. Manger de nombreux plats végétariens : étant donné que la quasi-moitié de la population est végétarienne, les plats végétariens sont très nombreux, voire prédominants. En France, je suis plutôt viande, poulet, bref, très carnivore. Ce que j’aime surtout en Inde, c’est la possibilité d’avoir une grande diversité parmi les plats végétariens proposés. Et puis surtout, ils sont tous très bons !
2. Les balades en auto : la petite voiturette couleur jaune canari est un mini taxi (oui tout mini-mini, alors évidemment, j’adore). Conduit par un chauffeur, on peut y être à trois (en réalité, on peut voir des autos avec jusqu’à 8 personnes dedans !). Ces autos sont pratiques pour se balader dans les plus petites ruelles, celles avec de nombreuses bosses, aller dans des coins difficiles d’accès, etc. Bref, elle passe partout et du coup nous aussi ! Si on veut faire une petite balade en toute proximité, c’est le mode de transport le plus adéquat !
3. Manger avec les doigts : OOOOH que j’aime ça ! C’est tellement meilleur et tellement plus savoureux. Tous les sens sont en éveil : le toucher, l’odorat, le goût, la vue et l’ouïe (oui, parfois les plats sifflent !). C’est vraiment une belle expérience. Par contre attention, il y a une méthode pour bien manger avec les doigts et avoir la classe. D’abord, n’utiliser qu’une seule main pour manger et non les deux. Ensuite, prendre le riz par le bout de ses 5 doigts : il bien faut utiliser tous ses doigts et non en laisser quelques un de côté. Enfin, avec le pouce, pousser la nourriture pour qu’elle rentre dans son entier dans la bouche et proprement (pour éviter de s’en mettre partout !). Et voilà c’est facile !
4. La place de la spiritualité dans la société : plus de la moitié de la population indienne est hindoue et cette religion polythéiste est omniprésente dans le quotidien. Par exemple, petite anecdote : j’étais dans une grande boutique équivalent au Séphora en France. Il y avait plusieurs stands avec une vendeuse attitrée pour chaque stand. Après avoir sélectionné un crayon pour les yeux, je pars le payer, puis viens récupérer le produit (vous avez bien compris le process). Je découvre que la vendeuse récupère le crayon auprès d’une statuette hindoue. Pourquoi ? En fait, la vendeuse l’avait béni, car j’étais sa toute première cliente de la journée. Du coup, je suis l’heureuse propriétaire d’un crayon béni par Ganesh !
Aussi, n’est-il pas surprenant de voir des vaches se balader dans la rue tranquillement… la vache étant sacrée en Inde.
5. Les temples hindous somptueux : juste les regarder me fait me rendre plus légère…et sereine. Visiter ces magnifiques temples est un réel moment de pur bonheur (excepté quand le sol est brûlant et qu’il faut sautiller pour se balader afin de ne pas se brûler les pieds ! ). C’est un très bel héritage architectural.
6. Les maisons colorées : à ma très grande surprise, les nouvelles maisons construites sont très colorées, notamment par des couleurs pastels ! Et deviner quoi ? Il existe de nombreuses maisons couleur MINT !!!! GNIIIII.
La maison multicolore !
7. Manger goulûment des mangues : parce que c’est un plaisir inexplicable qui passe obligatoirement par 4 étapes :
1 – Couper une mangue en trois parties
2 – Attraper une première partie
3- La dévorer sauvagement
4 – Terminer par lécher ses doigts.
8. Shopper à tout petit prix : en grande addict de bons plans shopping, je trouve plein de jolies choses à des prix vraiment incroyables ! Par exemple, cet ensemble de trois stylos chats so cute pour 10 roupies, soit 0,12 centime d’euros. Aussi, j’ai sauté sur l’occasion pour me faire un bon gros stock de produits de beauté et de soins indiens, notamment parce que ces produits utilisent beaucoup l’aromathérapie ( l’utilisation des extraits aromatiques de plantes).
9. Les balades en scooter : en Inde, le scooter est l’un des moyens de transport les plus utilisés. Faire une balade est un grand plaisir ! Surtout quand c’est le papa qui est aux manettes :D.
10. Tout est mini : ce qu’il y a de très bien en Inde, c’est que l’on peut trouver de nombreux produits (alimentaires ou autres) vendus à l’unité. Par exemple, un mini sachet de biscuits avec deux biscuits à l’intérieur, une cigarette, un chewing-gum, une mini boisson, etc. Et parmi les légumes, on peut voir pas mal de minis-légumes, comme cette mini-aubergine trop mignonne ! Évidemment, le mini ça me fait fondre de suite !
Voilà ! C’était hyper subjectif, mais je suis certaine que vous partagez quelques points avec moi ! 🙂
La Coutch.
bonjour,
ça donne trop envie d’y aller et vivre ces expériences en directe…et bien d’autres. j’ai surtout adoré la bébé aubergine 🙂
hello !
superbe tout ça !
J’ai déjà passé deux fois six mois à Pondy et j’y retourne cet automne, durée illimitée ….
A bientôt !
Je t’invite à visiter mon blog :
http://darjela-asia.blogspot.fr/
Pour rêver en attendant un prochain retour !
Welcome
Darjela
Je ne suis pas forcémment d’accord sur ta première raison. La population hindoue est bien majoritaire mais il n’empêche que les vrai vegetariens sont complètement minoritaires de nos jours…
Ceux qui ne mangent ni oeuf ni poisson ni poulet sont devenus biens rares !
Mais cela dit je suis d’accord sur le fait que les plats vegetariens disponibles sont super bons !!!
Mon raisonnement partait du fait que les Hindous étant végétariens, de nombreux restaurants végétariens se sont développés. Mais je suis d’accord avec toi, ceux qui sont réellement végétariens sont peu nombreux.
Coucou je suis actuellement en Inde, et j’aimerai bien connaître l’adresse de la boutique ou tu as acheté du maquillage
Merci
Coucou Sonia, j’ai acheté la globalité des produits de soin dans le magasin Pothys. Il y a beaucoup de choix là-bas ! Sinon, j’en ai aussi acheté chez Kalki, la boutique d’Auroville (pour les produits à base d’huile essentielles.). Bon séjour 🙂
Très bon résumé. En tout cas, ton article donne envie d’y faire tour!
Superbe article, je découvre ton blog, et j’adhère directement… J’adore la diversité de tes articles et le fait que tu partages avec nous toutes ces choses !!
Belle journée !
۞ http://lesfleurswordcrush.blogspot.fr ۞
Coucou Anais, merci beaucoup pour ton message ! Ca fait très plaisir !
Bonsoir,
J’aime beaucoup ton blog (découverte Grace a Vdt Krish sur une video “les séries tamoules”), les articles sont intéressants.
Cela fait plusieurs années, je suis pas retournée en Inde, voilà en voyant ces photos, sa me donne très envie d’y aller…
Bonne continuation;)
Super que cela t’ai rendue un peu nostalgique du pays 🙂
J’ai adoré ton article! Je viens tout juste de découvrir ton blog et j’en suis déjà fan!! Je revis mes moments en Inde, ma culture avec notamment l’article sur les superstitions, mon propre mariage et ce que l’on ressent avec ton article sur le sujet… j’adorerais discuter avec toi de toutes ces choses en commun! Allez, je continue mon exploration! 😉
Ooh super ! Je suis RAVIE ! Oui c’est vrai que l’Inde me manque pas mal…et je suis contente que tu as eu la même impression pour le mariage 🙂 on en discute quand tu veux 🙂 Bonne balade sur le blog 🙂
Oh j’habite juste à côté de la maison colorée près du rail de train (j’habite dans un rue après le rail) ! Il y a une maison toute blanche à côté de la maison colorée maintenant, c’est assez amusant ^^
Tu as raison comme c.est bien de passer du temps en Inde…moi j’y pars deux fois par an, j’achete des bijoux au Rajasthan. Je fais aussi beaucoup de yoga la bas… Je viens de démarrer mon blog http://www.mesvoyageseninde.fr
Hari om
Be proud of your country
De retour de pondichery
J’adore votre blog qui me replonge dans les couleurs et odeurs de l’Inde
Comment dit on merci en tamoule!?
Isabelle
Nandri 🙂